top of page

La socialisation

Depuis leur naissance, nous observons les chiots avec beaucoup d'intérêt et d'attention.  Ils sont exposés à de nombreux stimuli autant dans la maison qu'à l'extérieur.

Dès le premier jour, ils sont manipulés avec douceur et ce quotidiennement.

Au fil du temps, les chiots sont exposés à divers éléments afin de développer leurs sens; la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher et le goût. L'introduction au toilettage (bain, séchoir, taille-griffes, etc.) , l'exploration des innombrables odeurs en forêt, les jouets de toutes sortes, les interactions avec différentes personnes et avec d'autres animaux (chiens, chats, chevaux, poules, etc.), l'aspirateur et la musique font partie des multiples stimuli auxquels les chiots sont exposés depuis leur naissance.

Les semaines passées avec la maman et les autres chiens de la maison est très importante. Elle permet au chiot d'apprendre le langage canin via cette interaction sociale.

À partir de huit semaines, les chiots quittent avec leurs nouvelles familles. Ce sera à chacune d'elles de continuer la socialisation afin de les faire grandir pour qu'ils deviennent des chiens bien dans leurs pattes!

bottom of page