top of page

Le milieu de vie - notre chez-nous

En tant que membres à part entière de notre famille, nos chiens vivent avec nous, dans la maison. Ils ont une vie active, profitent autant du confort de la maison que de la liberté extérieure que leur procure notre propriété de plus de 20 arpents, composée entre autre de boisés et de champs.

La  maternité

La maternité est situé dans la maison près des aires communes. Les chiots naissent donc dans la maison et y grandissent jusqu'au départ vers leurs nouvelles familles.  Ils sont exposés dès la naissance aux divers éléments et stimuli du quotidien. Le confort et la sécurité sont assurés par divers équipement tels que la caméra wifi (surveillance en temps réel via notre téléphone cellulaire), un chauffage indépendant relié à un thermostat wifi (nous avons le contrôle de la température via notre téléphone cellulaire), une surface au sol antidérapante et des couvertures chaudes et confortables.

La maison

Lorsque les chiots sont capables de se déplacer, ils ont accès à la maison (sous surveillance) afin de continuer leur développement, leur socialisation. Ils sont donc mis en contact avec les autres animaux et les humains mais aussi avec divers éléments tels que l'aspirateur et la télévision.

L'extérieur

Lorsque les chiots sont âgés de quelques semaines et que la température le permet, ils profitent, tout comme les adultes, de la liberté extérieure. Ils explorent les grands espaces avec beaucoup d'intérêt. Ils développent plusieurs sens en parcourant les champs et les boisés.

bottom of page